F-O QU'ON S'PARLE

10. L'art du drag : Une diversité dans la diversité

Episode Summary

Jezebel Bardot, F-O qu'on s'parle du drag ! Aujourd'hui, notre invitée est une Drag Queen de la région de Toronto, elle nous parle de l'art du drag, elle nous parle aussi du parcours professionnel de Jason Pelletier !

Episode Notes

Québécoise d’origine, torontoise d’adoption, Jezebel Bardot, a su s’imposer au fil des ans en exploitant le filon de la francophonie, qui lui permet de se distinguer de ses consœurs dans un marché féroce et compétitif. Celles de la région métropolitaine de Toronto sont ravies lorsque Jezebel offre des numéros sur des succès d’Édith Piaf, Dalida, Céline Dion, Nanette Workman ou encore, Ginette Reno. Nous vous invitons à découvrir le portrait d’une fière représentante de la Belle Province au-delà des frontières linguistiques.

Sous les costumes de plumes et de paillettes se cache Jason Pelletier, 33 ans, fils de père militaire, catholique, ex-athlète d’équipe nationale, enseignant d’éducation physique devenu directeur adjoint d’école élémentaire, maintenant conseiller en école sécuritaire et inclusive d’un Conseil scolaire francophone en Ontario.

Jason admire le monde du drag depuis toujours. C’est toutefois une fois arrivé dans le giron de la plus grosse métropole du Canada qu’il a vraiment considéré s’impliquer, à sa manière, au sein de la communauté LGBTQ+.  Depuis déjà 5 ans, Jason développe son personnage de drag (Jezebel Bardot) tout en fusionnant les principes d’un professeur d’éducation physique passionné de promouvoir des espaces sécuritaires afin de maintenir une vie active, sociale et d’un esprit sains dans un corps sain.

Pour suivre Madame Bardot sur les réseaux sociaux : 

Suivez l'AFO sur toutes ses plateformes !